mercredi 3 janvier 2007

Plus de 2000 albums sur jamendo !

C'est la première bonne nouvelle de l'année... jamendo, la meilleur plateforme de musique libre alliant Creative Commons et BitTorrent, dont je vous ai souvent parlé ici-même, a récemment fêté ses 2000 albums ! Je vous invite à consulter les stats pour juger du chemin parcouru, c'est tout simplement énorme ! Souvenez-vous, le 2 mai dernier, ils fêtaient les 1000 albums !

2000 albums sur jamendo !

Gros coup de chapeau à l'équipe et aux membres impliqués qui s'activent autour de jamendo ! Tous mes meilleurs voeux pour les actions prévues en 2007, qui s'annoncent comme un véritable tournant.

jeudi 15 juin 2006

La musique libre s'invite à Metz !

Pour ceux qui trouvaient que la fête de la musique était morose à Metz, cette année devrait les ravir...
Jamendo, avec le soutien de Le jam de Dav, le restaurant "Le Chez Lui", la Mairie de Metz et la MJC de Courcelles-sur-Nied (57), vous propose une scène commune à 5 groupes et artistes dans des styles très différents : Thierry Blanchard, XeMa, Christian Didelot, Sköhl Offensrüh et Bluster joueront pour vous.

Celà se passe le 21 juin prochain de 20h à 1h du mat', la scène sera située Place des Charrons (Quartier des Allemands, près de la Place Coislin) à Metz. Un stand de téléchargement sera tenu sur place et vous permettra de repartir avec les albums des artistes sur votre clé usb. Venez nombreux, car ça va être vraiment très sympa !

Scène jamendo le 21 juin 2006 à Metz !

mardi 2 mai 2006

Plus de 1000 albums sur jamendo !

Depuis aujourd'hui, l'humeur est à la fête sur jamendo, le meilleur site francophone de musique libre au monde ! Plus de 1000 albums sont accessibles librement en intégralité, et sont téléchargeables légalement sur votre réseau p2p préféré (bitTorrent, eMule...). Après un peu moins d'an et demi d'activité, jamendo s'est imposé comme une audiothèque incontournable de la scène indépendante et propose toujours plus de nouveautés.

1000 albums sur jamendo !

De nombreux albums, des perles de l'autoproduction, sont à découvrir sur jamendo, tout comme de nombreux artistes qui se sont fait un nom dans la sphère de la musique libre, mais aussi dans une mesure plus raisonnable dans la webosphère : je pense tout particulièrement à Lonah, sam, Thierry Blanchard, Myassa, ...anabase*, l'Onomatoppeur, Silence, Ehma, Both... et bien d'autres encore.

Voici des albums que je vous conseille vivement de découvrir ici et .

Pour le reste, jamendo est avant tout une communauté, donc rejoignez-là, communiquez, échangez, sympathisez, participez, donnez votre opinion, faîtes des dons, podcastez, soutenez les artistes sur votre blog ou votre site web ! Appropriez-vous les forums de jamendo et faîtes plein de rencontres riches et variées.

Et enfin, le plus important, parlez-en à votre entourage : à votre famille, à vos amis, à vos collègues ! Il faut que tout le monde connaisse jamendo, de nombreux artistes qui diffusent leur musique sur la plateforme le méritent, le concept-même du site également.

A l'heure où l'Etat français envisage d'interdire les réseaux p2p ou de vous condamner pour l'utilisation que vous en faîtes : pensez légalité, pensez liberté, pensez jamendo !

A l'heure où la musique que l'on vous propose à la TV ne vous convient pas, car trop formantée et répétitive : pensez découverte, pensez nouveaux talents, pensez jamendo !

lundi 10 avril 2006

disponible sur jamendo...

La Chute"La chute", le premier album de la Trilogie de Chrysalide est mise à disposition en intégralité sur jamendo depuis aujourd'hui-même.
N'hésitez pas à le télécharger sans modération via votre réseau P2P préféré (BitTorrent, eMule...), mais aussi exprimer votre opinion, et en profiter pour découvrir ou redécouvrir le dernier volet de la trilogie "Après la Chute". En attendant Tryptique...

Pour en savoir plus, visitez le site officiel : www.apreslachute.com

mardi 4 avril 2006

Chrysalide : deux titres à découvrir en exclusivité !

La ChuteChrysalide, le fameux duo de rock progressif d'inspiration classique et littéraire, originaire de Limoges, sort la semaine prochaine, sur jamendo, musique-libre.org et ailleurs, un nouvel album intitulé "La Chute".

En réalité, "La Chute" est le premier album d'une trilogie complète, composée de 3 albums de 10 titres chacuns. Enregistré entre novembre 1997 et avril 1998 dans des conditions rudimentaires, l'album a été réenregistré cette année.
Un véritable retour aux sources lorsque l'on sait que seul un titre, "Le Vide", a été composé au mois de janvier. La Chute présente ainsi les premiers pas du groupe, mais dans un contexte sonore actualisé et retravaillé.

Sanctuaires

Chrysalide est principalement connu dans la sphère de la musique-libre, sur jamendo notamment, par le biais de son album "Après la Chute", le troisième opus de la trilogie, un album dont la musique vous "prendra aux tripes", inspiré principalement du rock progressif des 70s, à télécharger dès maintenant, et légalement bien sûr, sur vos réseaux P2P favoris.
Le groupe vient néanmoins de se lancer dans l'enregistrement du second opus intitulé "Triptyque" qui sortira ensuite, le temps d'y travailler sérieusement.

En exclusivité sur ce blog, retrouvez deux titres extraits de "La Chute" de Chrysalide, qui sortira d'ici une semaine sur les meilleurs sites de musique libre francophones. N'hésitez pas à nous dire, en avant-première, ce que vous pensez de ces deux titres.
Restez également à l'affût de la sortie de l'opus sur jamendo ou sur ce blog notamment, je ne manquerai pas de suivre l'évolution de ce groupe original et profond et vous tenir au courant.
 

Chrysalide - Sanctuaires :

Chrysalide - La Chute :

 

Si vous voulez en écouter plus, toujours en avant-première, vous pourrez écouter un titre sur ecouter-musique.fr ("La Peste") et lire par l'occasion un interview des membres du groupe, un autre titre sur le blog d'Alban Martin ("La Ballade de l'Ange de la Mort"), et enfin, deux autres titres sur l'Antre du CaptainZiq ("Crux Obscura" et "Le Vide"), partenaire de ce blog.

Pour en savoir plus , consultez le site officiel ou encore l'espace jamendo de Chrysalide.



Les visuels sont réalisés par Geoffroy de Chrysalide, retrouvez-en d'autres sur DeviantArt.

jeudi 23 mars 2006

Le gros boeuf de sam !

sam livePour tous ceux qui les apprécient, sam sera accompagné de Thierry Blanchard sur la grosse radio, ce vendredi 24 mars dès 21h, à l'occasion de l'émission "Le gros boeuf".

Pour ceux qui ne connaissent pas encore sam, c'est de la bonne chanson française, un album magnifique, et incontournable sur jamendo intitulé "la grande roue", un titre devenu 'mythique' contre DADVSI "télécharger c'est illégal".

Thierry Blanchard, alias tbls, est lui aussi un artiste étonnant, dont je vous ai souvent parlé ces derniers temps, un style satiné de hip très original, du don à l'étalage, et trois albums à télécharger d'urgence sur jamendo.
Pour suivre l'actualité de ces artistes, veuillez vous rendre sur leurs sites officiels (sam | tbls) ou sur le site de l'association les grandes roues, qui les soutient activement.

Pour avoir déjà eu la chance de voir les deux acolytes à l'oeuvre en concert, je ne peux que vous recommander vivement de vous connecter sur la grosse radio. Rejoignez d'ailleurs le chat sur lequel, nous passons à chaque fois un délicieux moment, du pur délire en général, totalement à l'image de l'émission (au menu : des jeux, du rire, de la 'déconne' et du bon live). Je serai à l'écoute et au 'clavardage' ce vendredi. Rejoignez-nous ! Pour écouter l'émission vendredi, c'est par ici...

Pour le plaisir et vous permettre une écoute sympa, je podcaste podcast un titre de chacun d'entre eux. Enjoy !

sam - Prison :
listennow (1K)fichier mp3

Thierry Blanchard - L'éponge :
listennow (1K)fichier mp3

mardi 13 décembre 2005

Rouge Parallèle dispo durant 24h !

Myassa24h ! C'est le temps que Myassa vous laisse afin de télécharger leur album "parallèle" à Nouvel air?! sur zik2zik ou sur jamendo !

Vous avez jusque ce soir à minuit pour télécharger cette édition limitée, avant que l'opération ne soit terminée :).
Alors, profitez-en et servez-vous !

Lire la suite

mardi 13 septembre 2005

Concert : jamendo remet ça !

Jamendo Live Tour

Jamendo remet ça ! La plateforme organise vendredi prochain à La Maroquinerie (Paris XXe, Métro Ménilmontant) un concert exceptionnel avec les groupes Myassa, ...anabase* et Both. Je vous ai déjà parlé de ces nouveaux talents et je vous encourage maintenant à venir les découvrir en live ! Clou de spectacle, fidèle au concept-même de jamendo et comme le concert de Both et TriFace à Metz le 31 mars dernier, chaque session sera enregistrée en direct à l'aide du logiciel libre et open-source developpé par jamendo, le jamcorder, et distribué gratuitement au public sur leurs clés usb personnelles ou leurs lecteurs mp3...
En plus, vous pouvez découvrir les groupes sur jamendo et télécharger gratuitement et légalement leurs albums afin de vous faire une idée avant de venir, tout un concept ! Excellent, non ?
Bien sûr j'y serai et vous pouvez comptez sur moi pour vous faire un petit compte-rendu de la soirée !

Jamendo Live Tour, le 16/09/2005 à La Maroquinerie
Sur place : 15 € | Prévente : 10 €

Pour plus d'infos et préventes : Espace Live de jamendo

jeudi 23 juin 2005

100 albums pour une playlist !

Nous avons atteint les 100 albums diffusés sur jamendo lundi dernier. L'occasion pour moi de faire un bilan personnel de mes groupes favoris (5), de mes albums préférés (5) et d'établir la playlist des titres que j'apprécie tout particulièrement (15).
Une chose est sûre, la qualité des artistes présents sur jamendo est impressionante, preuve que la musique libre n'est pas réservée aux amateurs.

Lire la suite

jeudi 21 avril 2005

MUSIC 3.0

Music 3.0J'ai assisté hier, mercredi 20 avril 2005, à une conférence/débat autour de la musique en ligne et des nouveaux modèles économiques de la musique en ligne. Les principaux acteurs de la musique en ligne et de la musique "traditionnelle", ou leurs représentants, étaient présents. Le débat était plutôt animé et néanmoins très intéressant...

Lire la suite

Play my show !

jamzine, et si on parlait de musique libre ?

Demand it!

Webring jamendo :

L'Entremetteur


Chanson
de la semaine


no artist
no title :

[du 25/04 au 01/05/2006]

semaines précédentes
 

Blogzine

Les 3 derniers albums chroniqués :

Erwan Pépiot - Over the raindrops
Erwan Pépiot - Over the raindrops
lire | acheter

Day One A Porno - Emergency Calls
Day One A Porno - Emergency Calls
lire | acheter

Joe Firstman - War of women
Joe Firstman - War of women
lire | acheter


toutes les chroniques
(6 cds chroniqués)
 

Partenaires


Vitualabel, la boutique des nouveaux talents !
l'Antre du CaptainZiq, miniwebzine musical
Le blog des nouveaux talents et de l'autoproduction
Blog dédié aux artistes indépendants et auto-produits
Le podcast de la musique libre !
Collectif Arstistique. Label de l’art libre et des musiques libres en soissonnais
Portail sur la musique gratuite et légale
devenir partenaire
 

XeMa website

Why Tivi, la chaîne qui vous libère !

pas de conseils

powered by dotclear  some rights are reserved, blog under Creative Commons  get firefox ! the real explorer    LaFraise.com :: éditeur de bien jolis Tee-shirts